750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2009 5 22 /05 /mai /2009 09:04


Pour 4 personnes : selon une recette trouvée sur ce super blog: Légéreté et Gourmandise 

 

400 gr de saumon sans la peau 250 g pour moi selon ce que j'avais dans mon frigo
400 gr de pommes de terre
1 cuillère à soupe de ciboulette
40 gr de chapelure
2 cuillères à soupe de crème épaisse à 3%
2 CS de crème fraiche 15%
40 gr de beurre à 41%
Sel et poivre


Pelez et coupez les pommes de terre en morceaux. Faites les cuire 20 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Égouttez et écrasez-les en purée en incorporant la crème, du sel et du poivre.


Préchauffez le four Th 7 (210°).

Découpez le saumon en cubes et répartissez-les dans 4 petits plats beurrés ou un grand plat à gratin. Parsemez de ciboulette et recouvrez d'une couche de purée de pommes de terre.

Mélangez la chapelure dans un bol avec le beurre en morceaux pour obtenir un sable grossier. Recouvrez-en la purée et enfournez pour 20 minutes.

Bien gratinez et laissez refroidir 5 minutes avant dégustation.

Pour ma part la portion représentait 5,5 point/pers.
J'ai servi ce crumble avec une salade de concombre à la crème (0,5 points)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
miam, ça me convient parfaitement !
Répondre